Vercotest 2013

Vercotest2013Journée de test à Vercorin organisé par Twist’Air.

De superbes conditions pour voler, mais très froid. Avec Alex, Patrick puis Mick nous aurons le temps de faire 4 vols avec chaque fois une aile différente en EN-B.

Pour ma part, voici mes impressions :

  1. Joy d’Aerodyne … Et oui, J’ai prêté ma Hook 2 à Alex et pris sa Joy car il n’y avait aucune taille disponible au moment où on était au déco. C’est bateau, mais vraiment solide, ça ne ferme jamais et sa plane quand-même bien.
  2. Ion 2 Light de Nova. Un super parapente qui a un glissé vraiment surprenant. Le tissu et les suspentes sont fin et allégé. Il vol vite et est très communicatif à la commande. Il a une excellente finesse même accéléré. Un parapente légé, joueur et performant. Le seul point négatif que j’ai constaté c’est la difficulté de faire une belle ressource à l’attérissage…
  3. Zion de Niviuk. Purée ça décoiffe !!! Une jolie voile de speed flying bien amortie en roulis contrairement à ma Spiruline. C’est un vrai parapente mais en miniature. Il y a quatre rangées de suspentes comme sur ma Hook, ce qui fait que la Zion n’est pas très compact et plus lourde que la Spiruline.
  4. Hook 2 de Niviuk. C’est la mienne à moi !!! C’est mon aile depuis bientôt deux ans et elle m’a déjà emmené au dessus de tellement de paysages plus magnifiques que les autres. Je suis bien dessous et je ne veux pas changer de si tôt !

Quelques photos :

Vidéo réalisée par Twist’Air

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iuO2E8bYKQc[/youtube]

Vous aimerez aussi...