Planachaux avant la saison de ski

Ce jeudi, j’ai profité d’une magnifique journée pour m’envoler depuis Planachaux et survoler le Grand-Paradis, au fond du Val d’Illier.

Le manque de vent au déco m’a contraint de choisir une piste de ski plutôt que le décollage officiel qui est court et raide. J’ai pu prendre plus d’élan pour assurer un beau décollage!

J’ai hésité à rejoindre l’atterrissage officiel de Champéry, car je me suis très vite fait plomber par le manque de thermique (et le manque d’expérience aussi). J’ai donc choisi un joli champ. Ce qui me rapproche encore plus du chalet!!!

Plus tard, en pliant ma voile, je constate trois jolies petites déchirures sur le bord d’attaque de l’extrados… Faudra mettre un peu de RipStop! Merci aux experts qui m’ont conseillé!!!

Voici la vidéo de mon vol. Je suis un peu déçu du résultat… on ne voit pas assez le splendide paysage montagneux car la caméra n’était pas bien réglée sur mon casque. De plus, l’ayant fait tomber dans la neige pendant la préparation, de la condensation s’est formée dans le boîtier. Mais bon… Les souvenirs sont bien ancrés dans ma tête! J’ai choisi la musique du film « Into The Wild » car j’étais le seul parapentiste ce jour-là… Je n’ai croisé personne.

Voir les sites de parapente officiels du Val d’Illiez.

3 réflexions au sujet de « Planachaux avant la saison de ski »

  1. exellent!!!
    quand c comme ca, n hesite pas à passer un coup de fils…plus on est à triper meilleur c est!!

  2. Marrant, j’ai habité 4 ans là-bas..

    Et je peux te dire que les ploufs je connais !

    2 fois fois seulement j’ai réussi à prendre du thermiques..

    Tu as eu vraiment beaucoup de chance, cool !

    K-Riboo

Les commentaires sont fermés.